L’équipe
Nous nous entourons de gens qui ont à cœur l’épanouissement, le bien-être et l’autodétermination des personnes ayant une déficience intellectuelle, un diagnostic apparenté et autistes.
Nous nous entourons de gens qui ont à cœur l’épanouissement, le bien-être et l’autodétermination des personnes ayant une déficience intellectuelle, un diagnostic apparenté et autistes.
Accompagner des personnes vivant avec une DI ou des besoins particuliers dans leur première expérience de la vie en logement
Les membres de notre équipe d’intervention sont présentes auprès des personnes à cette grande étape de leur vie afin de favoriser leur mieux-être, leur pleine participation sociale à titre de citoyen·nes et leur capacité à s’autodéterminer dans des habitations inclusives offrant une mixité sociale de type communautaire.
Grandir aux côtés des personnes dans leur quotidien, en leur permettant de développer leur pleine participation sociale
Les accompagnateurs et accompagnatrices du service Répit font partie intégrante de notre équipe en plus d’acquérir des compétences nécessaires à leur formation dans les domaines de la relation d’aide et du soin des personnes.
L’implication du conseil d’administration de Vivre Grand permet d’assurer une saine gouvernance de l’organisation et de maintenir nos services essentiels auprès des personnes.
Notre conseil d’administration, élu en assemblée générale pour des mandats de deux ans, est composé majoritairement de parents de personnes présentant une déficience intellectuelle. Il gère les priorités et le fonctionnement de l’Association.
Il est essentiel pour Vivre Grand de s’assurer que les personnes vivant avec une DI puissent s’impliquer directement dans l’organisation et participer aux réflexions qui les concernent. C’est pourquoi un comité consultatif d’adultes vivant avec une DI (CCADI) a été formé. Au sein de ce comité, nous privilégions l’inclusion sociale, le respect de l’autodétermination des individus et leur participation sociale. Ce comité relève du CA de Vivre Grand et a intégré formellement la gouvernance de l’organisation.
Le mandat du CCADI est de documenter Vivre Grand sur tous les enjeux pouvant toucher les personnes vivant avec une DI et d’identifier leurs besoins en matière de services.